Double meurtre à la Bastide-Clairence au Pays basque

Un couple de quinquagénaires a été retrouvé mort dans une maison à La Bastide-Clairence, non loin de Bayonne. Il pourrait s'agir d'un drame familial.

  • C.O
  • Publié le , mis à jour le
La Gendarmerie recrute en Limousin © FTV

© FTV La Gendarmerie recrute en Limousin

Selon les premiers éléments, le couple aurait été tué par arme à feu. L'homme et la femme, des quinquagénaires, étaient inconnus des services de gendarmerie.

C'est l'un de leurs deux fils, blessé à la jambe, qui a donné l'alerte en fin de matinée. Entendu par les services de gendarmerie d'Hasparren, il aurait dit avoir tiré sur son père après que celui-ci a tué sa mère par arme à feu. Selon lui, c'est la même arme, un revolver de collection, qui aurait été utilisée.

Après avoir livré son témoignage, le fils a été évacué à l'hôpital de Bayonne. Ses jours ne seraient pas en danger. L'autre fils du couple, choqué psychologiquement, a lui aussi été admis à l'hôpital.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Bayonne. Sur place les techniciens en identité criminelle ont effectué des prélèvements.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de ce drame. Le procureur de la République de Bayonne devrait tenir une conférence de presse demain.
Double meurtre à La Bastide-Clairence

Un couple de quinquagénaires a été retrouvé mort dans une maison à La Bastide-Clairence, non loin de Bayonne. Il pourrait s'agir d'un drame familial.  -   - 

L'actu de votre région en vidéo

Truffes : après la sécheresse, la qualité n'est pas au rendez-vous du premier marché du Périgord

La qualité des truffes noires du Périgord, prisées des gastronomes et restaurateurs, semblait avoir pâti de longues semaines de sécheresse, lundi au premier marché contrôlé de la saison à Sainte-Alvère (Dordogne), selon trufficulteurs et contrôleurs.

Lire l'article
Truffes : après la sécheresse, la qualité n'est pas au rendez-vous du premier marché du Périgord
les + lus