Le Jambon de Bayonne traverse l'Atlantique

A l'heure où l'on parle du bon et du fait maison, les amoureux du Jambon de Bayonne peuvent se réjouir : deux producteurs de l'IGP Jambon de Bayonne ont reçu l'autorisation d'exporter leur produit aux Etats-Unis.

  • Par SV
  • Publié le , mis à jour le
© gastronomie.aquitaine.fr

© gastronomie.aquitaine.fr

Les entreprises Oteïza et Delpeyrat, toutes deux productrices de l'IGP Jambon de Bayonne vont pouvoir exporter leur production vers le pays de l'Oncle Sam.
Elles viennent d'obtenir l'agrément des autorités américaines qui prendra effet l'année prochaine. Une victoire et une grande bouffée d'oxygène pour les deux sociétés quand on sait que le marché américain représente 300 millions de consommateurs potentiels.
En mars dernier déjà, le jambon français avait obtenu son droit d'entrée en Chine.

Regardez le reportage de Candice Olivari et Bernard Bonnarme
Le jambon de Bayonne va s'exporter aux USA
  • Herqueville (27) : le jardin secret de Louis Renault

    L'inventeur et constructeur automobile Louis Renault s'intéressait de près au travail dans les fermes. Il a acquis près de 2000 hectares près du Vaudreuil. Cette histoire est racontée dans un livre

    Mis à jour aujourd'hui à 10h51
  • La teurgoule, le dessert normand

    On pourrait la prendre pour un simple riz au lait mais il n'en est rien : la Teurgoule c'est une tradition. La 38ème édition du concours national de Teurgoule s'est déroulée à Houlgate. Pour l'emporter il fallait proposer dans sa jatte en terre cuite un dessert au vrai goût d'autrefois
    Mis à jour aujourd'hui à 09h43
  • La tenture de l'Apocalypse d'Angers examinée sous toutes les coutures

    Mal accrochée? Mal éclairée? Trop empoussiérée? L'Etat a entamé une "autopsie" de la tenture de l'Apocalypse, plus grande tapisserie médiévale au monde, pour mesurer les effets d'une exposition permanente de ce chef d'oeuvre du XIVe siècle dans une galerie du château d'Angers. 

    Mis à jour le 25/09/2016
les + lus
les + partagés