publicité

Les escales croisières au Pays Basque menacées

5 escales sur 14 supprimées cette année, à Saint-Jean-de-Luz. En cause la météo, mais surtout la houle, la hantise des organisateurs de voyages. Pour recevoir les paquebots, il faudrait revoir les infrastructures. Si rien n'est fait la destination côte basque pourrait disparaître à terme.

  • A.H.
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 Aquitaine

© France 3 Aquitaine

Le port de Saint-Jean-de-Luz n'est plus adapté pour accueillir les paquebots. Pour la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bayonne, il faudrait construite un quai flottant dans la  rade. Le projet est pour l'instant à l'étude. Un gros enjeu pour l'économie du Pays Basque quand on sait que chaque passager dépense entre 100 et 300 euros par escale.  Une solution devra être trouvée sans quoi les touristes de croisières bouderont le Pays Basque.

Le reportage de TTotte Darguy et  Emmanuel Clerc
Les escales croisières au Pays Basque menacées

 

  • Les aoûtiens sont partis, place à l'arrière saison

    Après un printemps mitigé et un été plutôt bon les professionnels du tourisme de Montalivet sur la côte Atlantique sont prêts pour l'arrière saison. Avec des plages surveillées et des animations jusqu'au 18 septembre.

    Mis à jour le 28/08/2016
  • Landes : le tourisme intérieur se porte bien

    A quelques jours de la fin des vacances scolaires, les professionnels du tourisme landais se frottent les mains. Les visiteurs se sont pressés, toujours plus nombreux, notamment dans l'intérieur du territoire.

    Mis à jour le 25/08/2016
  • Tourisme : bon bilan pour Arcachon

    Si Paris et la Côte d'Azur ont connu une désertion cet été de la part des touristes notamment étrangers, il n'en a pas été de même pour le Bassin d'Arcachon qui a bien tiré son épingle du jeu.

    Mis à jour le 23/08/2016
les + lus