Rixe mortelle à Pau : Un mandat d'arrêt européen lancé pour retrouver le meurtrier du jeune automobiliste

Une instruction judiciaire a été ouverte et un mandat d'arrêt européen a été lancé pour retrouver un automobiliste palois de 57 ans qui a tué jeudi un autre conducteur, lors d'une altercation à un feu rouge à Pau, et qui pourrait depuis avoir gagné l'Espagne.

Une information judiciaire a été ouverte samedi pour meurtre et un mandat d'arrêt européen lancé par un juge d'instruction palois, a indiqué Sébastien Ellul, vice-procureur de la République à Pau (Pyrénées-Atlantiques).

Selon le parquet et sur la base de témoignages, l'altercation mortelle est survenue jeudi vers 22h15, lorsque deux véhicules qui se suivaient sur une avenue se sont arrêtés à un feu rouge. 
Le conducteur de la première voiture, un jeune de 29 ans originaire de Dax (Landes) qui voyageait avec sa compagne et leurs deux jeunes enfants, est alors descendu pour aller parler à l'automobiliste qui le suivait, semble-t-il lui reprochant de le serrer de trop près.

Dans l'altercation qui a suivi, le conducteur de la deuxième voiture a poignardé au thorax son interlocuteur, avant de prendre la fuite en voiture. Les secours, alertés par des témoins, ont transporté la victime à l'hôpital de Pau, où elle est décédée dans la nuit.


Une autopsie

L'autopsie de la victime, pratiquée lundi à Toulouse, indique que le décès est dû à un coup de "lame" porté en plein coeur, qui a provoqué une importante hémorragie.
Le meurtrier présumé, qui a été identifié, est activement recherché depuis. Malgré l'appel du parquet "à se rendre le plus tôt possible", il n'a pas été retrouvé, non plus que sa voiture, et aurait pu passer en Espagne voisine, selon une source proche de l'enquête.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité