publicité

Tremblement de terre au Nord Ouest d'Argeles, dans les Hautes-Pyrénées.

Un séisme de magnitude 3,9 sur l'échelle de Richter a été enregistré ce samedi matin, à 6H33, à une quinzaine de kilomètres à vol d'oiseau à l'ouest de Lourdes.

  • Par KJ
  • Publié le , mis à jour le
Carte d'intensités internet issue de témoignages (13/10/2012) © Franceseisme.fr

© Franceseisme.fr Carte d'intensités internet issue de témoignages (13/10/2012)

L'épicentre a été localisé au nord-ouest d'Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées), tout près d'Arthez-d'Asson (Pyrénées-Atlantiques), une région où les secousses sont fréquentes.
"Une secousse plus importante a pu être perçue dans les premiers 5 à 10 kilomètres autour de l'épicentre. Celle-ci n'a fait aucun dégât d'après nos premiers contacts", a ajouté le bureau sismologique, précisant "qu'aucun appel n'a été reçu" par les pompiers des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques.
Conformément aux procédures habituelles, le BCSF invite la population locale à témoigner sur son site internet (www.franceseisme.fr) de la manière dont la secousse a été ressentie.
  • Le canyoning : une activité en vogue dans les Pyrénées

    La pratique connaît un succès important auprès des vacanciers qui recherchent plaisir du sport et découverte de lieux uniques dans les Pyrénées.
    Publié le 22/08/2016
  • Pyrénées: le spéléologue enfin libéré

    Le spéléologue français de 37 ans, blessé depuis mardi dans un gouffre proche de la Pierre-Saint-Martin, côté espagnol, a été évacué samedi matin, au terme d'un sauvetage marathon de plus de 72 heures. Vivez sa sortie avec des images de la Guardia civil.

    Mis à jour le 13/08/2016
  • Montagne : la sécurité avant tout

    Dimanche dernier une randonneuse trouvait la mort dans le massif pyrénéen. Un accident qui rappelle une fois de plus la dangerosité de la montagne, même l'été. Et pourtant ces accidents peuvent être évités dans la plupart des cas, en respectant quelques règles de sécurité  incontournables.

    Mis à jour le 09/08/2016
les + lus