publicité

social

rss

Pau : le BTP bat le pavé

Plus de mille personnes, patrons et salariés, se sont mobilisées aujourd'hui à Pau pour dénoncer la concurrence déloyale qui frappe selon elles le secteur. Dans le département, 260 entreprises du BTP auraient été liquidées au cours de ces trois dernières années. 

Mis à jour le 17/12/2014

L'avenir du système de retraites s'éclaircit, selon le Conseil d'orientation des retraites

À lire sur francetv info avec AFP - D'après un rapport de l'organisme, la pérennité du système semble assurée à court terme.
Publié le 16/12/2014

Grève du desespoir pour les 132 salariés de Metal Temple en Lot-et-Garonne

Les salariés de Metal Temple ont entamé une grève illimitée. Ils réclament des engagements de la part de l'actionnaire principal. Il pourrait être candidat à sa propre reprise à l'issu du redressement judiciaire, une fois les dettes épongées. Des dettes qui s'élèvent à 20 millions d'euros.

Mis à jour le 13/12/2014

Téléthon 2014 : MERCI...aussi aux Aquitains !

Le compteur du Téléthon 2014 a atteint 82.353.996 euros à la fin des 30h de direct sur France Télévisions. Les Aquitains ont offert près 1,5 millions d'euros. L'AFM remercie les généreux donateurs ainsi que les bénévoles toujours mobilisés même en temps de crise. 

Mis à jour le 07/12/2014

Le personnel pénitentiaire de Gradignan tire la sonnette d'alarme

10 agressions en 2 semaines ! Les gardiens du centre pénitentiaire de Gradignan sont à bout et dénoncent leurs conditions de travail. Ils ont manifesté ce matin devant les grilles de l'établissement. 

Mis à jour le 03/12/2014

Saint-Jean-Pied-de-Port : les parents d'élèves exigent le remplacement d'un professeur absent du lycée

Au lycée de Navarre de Saint-Jean-Pied-de-Port, la colère gronde chez les parents d'élèves. Depuis 3 semaines, le professeur de mathématique de seconde est absent sans être remplacé. Ce matin, ils ont pris à partie la proviseur de l'établissement pour exiger son remplacement.

Mis à jour le 01/12/2014

Lot-et-Garonne : la colère monte dans le fumélois

Plus d'un millier de personnes a manifesté cet après-midi à Fumel. De nombreux secteurs étaient représentés : personnel hospitalier, parents d'élèves, salariés des entreprises Tarkett et MétalTemple... Preuve, s'il en fallait une, que ce territoire vit une véritable crise. 

Mis à jour le 30/11/2014

Le chômage en baisse de - 0,1% en Aquitaine

Si le chômage a baissé en Dordogne (-0,6%), dans le Lot-et-Garonne (-0,6%), et dans les Pyrénées-Atlantiques (-0,5%), il a en revanche augmenté par rapport au mois dernier en Gironde (+0,3%), et dans les Landes (+0,1%).

Mis à jour le 27/11/2014

Plus de contrôleurs dans les trains ? les syndicats appellent à la grève

La SNCF ne planifie plus automatiquement de contrôleurs dans tous ses trains. Question d'économie. Les agents craignent pour l'avenir de leur métier et pour la sécurité des voyageurs. La CGT Cheminots et Sud Rails appellent à une grève des contrôles entre le 4 et le 7 décembre prochain.

Mis à jour le 27/11/2014

La Banque Alimentaire de la Gironde manque de bénévoles : mobilisez-vous ce week-end !

Ce week-end a lieu la grande collecte de la Banque Alimentaire. En Gironde elle manque de bénévoles dans certains secteurs comme Libourne, Pessac, Talence, et Lesparre. Elle lance donc un appel.

Mis à jour le 27/11/2014

Pages