publicité

Une mission parlementaire pour les ports de l'Atlantique

Une mission parlementaire a été lancée pour renforcer la compétitivité des trois grands ports de la façade atlantique : Bordeaux, La Rochelle et Nantes-Saint-Nazaire. Le sénateur girondin Gérard César (LR) en sera l'un des rapporteur.

  • CB
  • Publié le
© France 3 Aquitaine

© France 3 Aquitaine

Bordeaux, Nantes-Saint-Nazaire et Bordeaux dans une même dynamique, c'est l'objectif de cette mission parlementaire annoncée par Alain Vidalies pour renforcée la compétitivité des trois ports de la façade atlantique.
Cette mission a été confiée aux sénateurs Gérard César (LR) et Yannick Vaugrenard (PS), qui devraient renbdre leurs conclusions en août.
L'idée est de développer la complémentarité des trois sites en améliorant les intéractions notamment avec le transport ferroviaire. Une volonté affichée de faire figurer ces ports au niveau des plus grands sites européens.

  • Sur les plage cet été : le succès des parasols français

    À lire sur francetv info - Le parasol est un des produits stars de l'été. Il s'en vend des milliers chaque année rien qu'en France. Les plus gros producteurs sont chinois, mais des producteurs français ont réussi à s'imposer avec des produits de plus grande qualité.
    Publié le 22/07/2016
  • Protégeons nos dunes !

    Quelques oyats face à un coucher de soleil. La dune c'est une image exquise, une odeur aussi parfois, chaude et iodée à la fois. Un lieu unique que nous adorons tous, mais que nous devons nous interdire de fouler si nous voulons la protéger. 

    Publié le 05/07/2016
  • La sécurité des plages, le casse-tête coûteux des communes

    Il y aura moins de CRS sur les plages du littoral aquitain cet  été. Les militaires sont déjà mobilisés par l'Euro de football et l'Etat d'urgence. Pour compenser, des maîtres-nageurs civils seront formés et assermentés. Ils pourront ainsi, le cas échéant, verbaliser.

    Mis à jour le 04/07/2016

L'actu de votre région en vidéo

Fermeture de la gendarmerie de Villeréal

Les 5 gendarmes de Villeréal seront redéployés sur des zones plus sensibles

BP. Morin / P. Lecuyer

© franceinfo

les + lus