Un forfait à 10 euros dans la station d'Abondance (Haute-Savoie)

La station sous les flocons.
La station sous les flocons.

Abondance vient de trouver une manière originale de se faire de la pub: un forfait à 10 euros. Ces dernières années, la station a fait parler d'elle avec ses différents épisodes de fermeture et de réouverture. 

Par France 3 Alpes

Pour faire parler d'elle, la station d'Abandance a établi un petit plan de communication. Première étape, faire savoir à tous qu'elle reprend du 'poil de la bête'. Alors, des vaches - mannequins ont pris place dans l'une des anciennes télécabines de la station, le tout a été perché sur un drôle de totem installé sur un rond-point de Douvaine à 43 km d'Abondance.

Pour faire parler de la station, une télécabine a été hissée à 16 mètres de haut ! / ©
Pour faire parler de la station, une télécabine a été hissée à 16 mètres de haut ! / ©

La station d'Abondance traverse elle-aussi une période de turbulences. En 2007, la petite station avait décidé d'arrêter le ski alpin. Rachetée par des investisseurs américains, elle avait rouvert deux ans plus tard. Mais l'exploitant américain s'est retiré en 2011 après deux années de grosses pertes.

Aujourd'hui, la station est à nouveau gérée par la mairie et se fait un joli coup de pup avec son forfait à bas prix.

Abondance : l'imagination au pouvoir

 

Face à l'incertitude de l'avenir, les habitants d'Abondance n'ont pas voulu lâcher prise. Avec le forfait à 10 euros hors période des vacances scolaires, ils espèrent booster leur petite station bien malmenée ces denières années.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les stars du biathlon français rassemblés pour les championnats de France à La Féclaz, en Savoie

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés