Manifestation contre un élevage de chiens de laboratoire à Gannat

Près de 700 personnes sont venues de toute l'Europe pour protester contre l'expérimentation animale dans les rues de Gannat
Près de 700 personnes sont venues de toute l'Europe pour protester contre l'expérimentation animale dans les rues de Gannat

Près de 700 personnes venues de toute l'Europe ont manifesté samedi à Gannat dans l'Allier pour demander la fermeture d'un élevage de chiens destinés à l'expérimentation animale.

Par Laurent Pastural

Près de 700 personnes venues de toute la France mais aussi d'Italie et de Belgique ont manifesté samedi à Gannat pour défendre la cause animale.
Leur cible : la société américaine Harlan qui élève dans l'Allier des souris et des chiens pour l'expérimentation scientifique. Une marche silencieuse au son des tambours pour demander l'arrêt de l'expérimentation animale et la fermeture de ce site protégé par un important dispositif de sécurité.
Le directeur d'Harlan qui a souhaité garder l'anonymat pour des raisons de sécurité se défend de tout mauvais traitement. Pour lui il n'y a pas aujourd'hui d'alternative scientifique à l'expérimentation animale.

Sur le même sujet

Images de l'incendie à Chambod (Ain)

Près de chez vous

Les + Lus