Le local du Forum Gay et Lesbien de Lyon tagué : l'extrême droite en cause

Le 8 mai, le local du Forum Gay et Lesbien de Lyon (FGL Lyon) a été taggué de l'emblême du GUD (Groupe Union Défense, organisation étudiante française d'extrême droite). Le Forum gay et lesbien entend déposer plainte et demander que le caractère homophobe soit retenue.

Par Christian Conxicoeur

Pour le forum gay et lesbien, c’est une commémoration du 8 mai « version extrême droite » une inscription à la bombe de peinture qui laisse peu de doute sur ses auteurs : trois lettres et un cercle barré d’une croix, la signature de l'organisation étudiante d'extreme droite, le GUD.

Pour le forum Gay et Lesbien « Si aucune insulte homophobe n'a été directement tagguée, le geste même de détériorer ainsi un local associatif lgbt, par un mouvement d'Extrême-Droite qui a participé à toutes les manifestations contre
l'égalité des droits et le droit au mariage des couples homosexuels (…) le geste même relève de l'homophobie. »

Le mois dernier,  le GUD Nancy avait ouvertement appelé à des violences envers les homosexuels par une image explicite déposée sur un réseau social. L'association Inter-LGBT avait donc déposé plainte pour incitation à la haine et à la violence.

A Lyon, le Forum G&L estime que ce dernier tag démontre la détérioration du climat pour les lesbiennes, gais, bis et trans. L’association fait notamment le lien avec la campagne contre le mariage pour tous, qui sous la houlette de Frigide Barjot, aurait contribuer à desinhiber les groupuscules homophobes.

Sur le même sujet

Entre la Chine et la région Auvergne-Rhône-Alpes, les relations datent d’un siècle

Actualités locales

Les + Lus