Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Ce week-end, Vichy Val d'Allier organisait son 13e Grand-Prix de golf

Manuel de Los Santos ne se sent plus handicapé. Selon lui, le golf est sa "seconde jambe" !
Manuel de Los Santos ne se sent plus handicapé. Selon lui, le golf est sa "seconde jambe" !

130 golfeurs amateurs se sont réunis au terrain de golf du Sport Club de Vichy ce premier week-end du mois d'août. Parmi les participants, Manuel de Los Santos, vice-champion d'Europe handigolf, qui a la particularité de participer à de nombreux Grands Prix nationaux amateurs avec des valides.

Par Sébastien Kerroux

Ancien joueur de baseball, Manuel de Los Santos est victime d'un accident de la circulation en 2003. Amputé de la jambe gauche suite à un accident de la route, Manuel de Los Santos pensait que son rêve de devenir un grand sportif était dès lors réduit à néant. Et pourtant, c'est en regardant La légende de Bagger Vance - un film sur l'amitié entre un caddy noir et un golfeur professionnel - que le joueur originaire de République Dominicaine a décidé de se mettre au golf, et finalement, son rêve est presque devenu réalité. Il est aujourd'hui membre de l'équipe de France de Handigolf, et a enchaîné les très bons résultats dans différentes compétitions internationales.

Manuel de Los Santos au 13e Grand Prix de golf de Vichy
Intervenants : Manuel de Los Santos (vice-champion d'Europe Handigolf) et Olivier Enjolras (Golfeur amateur, Ancien footballeur professionnel Clermont-Foot). Reportage : Volana Razafimanantsoa et Cécile Claveaux

 

Sur le même sujet

Dernier conseil métropolitain pour le président G. Colomb ?

Près de chez vous

Les + Lus