Le “Kabaret Kino Chicken” s'installe en Bresse

Le "Kabaret Kino Chicken" s'installe à Bourg-en-Bresse - Le 24/09/2013 / © France3 RA
Le "Kabaret Kino Chicken" s'installe à Bourg-en-Bresse - Le 24/09/2013 / © France3 RA

Une trentaine de cinéastes européens ont pris possession de la ville de Bourg-en-Bresse pour réaliser des courts métrages. Présentation lors de soirées de projection, la première se tiendra ce mercredi à 19 heures.

Par Isabelle Gonzalez

Né en 1999 à Montréal, le mouvement Kino est un mouvement international de vidéastes passionnés qui associent leurs compétences, leur talent et leur enthousiasme pour faire des films en un temps imparti. Le Zoom, lieu de création artistique à Bourg, crée l’événement en accueillant du 23 au 28 septembre Le Kabaret Kino Chicken. Concrètement, pendant une semaine, des réalisateurs, comédiens, techniciens, musiciens, sont invités à produire des films dans le temps imparti (48 et 72h) puis à les présenter au public. Ainsi, une trentaine de réalisateurs a filmé depuis le début de la semaine non-stop dans la ville de Bourg-en-Bresse.

Cabaret Kino Chicken à Bourg-en-Bresse
C'est une performance artistique.... on l'appelle le Cabaret Kino! L'idée est simple: réaliser un court métrage en un laps de temps éclair. Cinéastes, comédiens, et techniciens ont investi Bourg en Bresse, Béatrice Tardy et Claire Cherry Pellat les ont rencontré


La philosophie Kino
Une course contre la montre, une ode au système D, une lutte contre la fatigue et les crises de nerf, une méga-dose d'adrénaline, de l' inattendu, des galères et des bonheurs... De folles journées d'enthousiasme et de passion.
Mû par l’esprit de partage et l’absence de compétition, le réseau Kino se veut laboratoire d’expérimentation et une rampe de lancement pour tous ceux qui refusent d’emprunter le seul chemin de la production « traditionnelle ».
Le mouvement Kino est un mouvement international présent dans plus de 60 villes du monde.

Sur le même sujet

Baignade toujours interdite à Saint-Victor-sur-Loire

Près de chez vous

Les + Lus