Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

L'actualité du 18 Octobre : A suivre aujourd'hui

© AFP /Philippe Merle
© AFP /Philippe Merle

Au programme de ce 18 octobre,  la soirée de remise des prix du festival Lumière. Quentin Tarantino sera honoré par Bertrand Tavernier et tous les artistes invités par Thierry Frémaux .Par ailleurs, la visite officielle du ministre de l'agriculture en Ardèche a été annulée.

Par Philippe Bette

Politique
Le déplacement de  Stephane Le Foll, ministre de l'agriculture en Ardèche, prévu aujourd'hui, est annulé .

17h00 -Visite de Nathalie Kosciusko-Morizet à Lyon, en soutien au candidat de l'UMP aux municipales de Lyon, Michel Havard
19h00 -Parc des exposions de Valence - Meeting du Nouveau parti anticapitaliste avec Christine Poupin, porte parole du NPA

Économie
8h00 - Les petits déjeuners de l'économie - Marc Freysse, Président de "France unie", ancien député, reçoit Jean-Michel Aulas  au Sofitel-Lyon autour du thème : "Stade des lumières : quels enjeux pour Lyon ?".

Éducation
11h30 - Roanne
Déplacement de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative dans l’académie de Lyon. George Pau-Langevin se rendra le vendredi 18 octobre dans l’Académie de Lyon, à Roanne, Verrières-en-Forez, Saint-Etienne et à la Roche-la-Molière.
Lors de ce déplacement, la ministre déléguée à la réussite éducative visitera une école où ont été mis en place les nouveaux rythmes scolaires (Roanne) avant de conclure les semaines de l’engagement citoyen (Verrières-en-Forez). George Pau-Langevin rencontrera ensuite les équipes éducatives du réseau de réussite scolaire de Saint-Etienne.
A l’issue de cette journée, la ministre inaugurera la médiathèque OPSIS de Roche-la-Molière.

Cinéma
Soirée officielle de remise des prix. Centre des congrès de Lyon
Quentin Tarantino reçoit le prix Louis Lumière 2013. Le prix lui sera remis par l'actrice américaine Uma Thurman en présence de Bertrand Tavernier et des artistes invités.  

Sur le même sujet

Les réactions dans le Puy-de-Dôme après la nomination du Premier Ministre

Près de chez vous

Les + Lus