Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Géraldine Fournel, à deux doigts du titre

Pépiniériste à Monistrol-sur-Loire, Géraldine Fournel est actuellement en tête au classement provisoire du championnat de France d'enduro. Ce week-end à Vorey sur Arzon, où se tient la finale, elle devrait logiquement remporter le titre 2013.

Par Fabien Gandilhon

Géraldine Fournel a deux passions :  d’un côté, les plantes - elle est pépiniériste à Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire) – et de l’autre, l'enduro, un sport dans lequel elle excelle.

Son terrain d'entraînement est d’ailleurs à deux pas de la pépinière familiale. C’est là qu'elle a repris confiance après un accident qui a mis sa carrière entre parenthèse en 2011. Résultat : une saison 2013 plutôt prometteuse, une sélection en équipe de France et une 3ème place aux championnats du monde par équipe. « J’ai progressé au fil des courses en technique, en franchissement, en endurance, tout. » explique-t-elle. « Les courses, y’a rien de tel pour progresser. »

Ne pas chuter, gérer le chrono, contrôler la course, voilà ce qui pourrait conduire Géraldine au titre de championne de France. Mais elle reste prudente : « j’ose même pas y penser en avance, mais ce serait une belle récompense, quand même ! »

Portrait Géraldine Fournel
Reportage : Philippe Marmy et Olivier Martinet. Géraldine FOURNEL (Championne d'Europe 2010 d'enduro), Julien CHAVE ("Suiveur") et Jean-Claude CHEUCLE (enduriste-trialiste- Monistrol sur Loire)

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LE DAKAR 2017 SUR FRANCETV SPORT

Les réactions dans le Puy-de-Dôme après la nomination du Premier Ministre

Près de chez vous

Les + Lus