Moutt'art : une vision nouvelle et singulière de l'art à Clermont

Elle s'est installée rue de la Treille, au coeur de Clermont, il y a 4 mois tout juste. Martine, alias"Moutte" a décidé d'ouvrir un lieu pour que les artistes de l'art singulier puissent s'exposer. Objectif de la créatrice de la galerie: montrer l'art populaire, contemporain et singulier. 

Par Claude Fallas

"Ce qui m'a donné envie  / © d'ouvrir une galerie, c'est le fait que nombre d'artistes n'arrivent pas à trouver de galeries où exposer. A Clermont, il n'y avait rien qui concernait l'art singulier, donc voilà le pourquoi de cette galerie." Il y a quelques mois, Moutte a fini par l'ouvrir sa galerie. Il lui a fallu du temps pour se décider, mais elle l'a fait. Sa galerie.Comme un rêve d'enfant.

 / © Une sorte de cabinet de curiosités ou se côtoient ses sculptures et ses collages, elle qui apprécie particulièrement les compositions à partir de matériaux de récupération, mais aussi les créations qui font appel aux étoffes. Mais un cabinet de curiosité qui rassemble surtout les oeuvres d'autres artistes qui partagent la même joie à détourner les objets, "des gens autodidactes et qui travaillent avec leurs tripes."

 / ©
/ ©


Avec ses oeuvres et les artistes qu'elle expose, Moutte est une passeuse d'émotion. Sa galerie est à la fois lieu de rencontres, de partage et de convivialité.Un lieu de vie en somme.

Moutt'art, une nouvelle galerie d'art singulier à Clermont
Reportage : Philippe Marmy, Claude Fallas. Intervenante : Martine ANGILERI dite "Moutte"

 

Sur le même sujet

Une Maison de Services au Public dans les Combrailles

Actualités locales

Les + Lus