“Tous en BD” : Saint-Beauzire fait des bulles

C'est l'auteur Jean-Charles Kraehn qui a dessiné l'affiche du festival.
C'est l'auteur Jean-Charles Kraehn qui a dessiné l'affiche du festival.

Les amateurs de bande dessinée ont rendez-vous à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme) ce week-end pour le festival "Tous en BD". Une trentaine d'auteurs participent à ce "tome 5" : des grandes signatures, mais aussi des débutants repérés par les organisateurs. Mille visiteurs sont attendus jusqu'à dimanche.

Par Céline Pauilhac

Celui qu'il ne fallait pas rater ce samedi à Saint-Beauzire, c'est Jean-Charles Kraehn… Avec ses 3 millions d'exemplaires vendus, l'auteur est une star, venue exceptionnellement d'Avignon. Mais il n'y a pas que des grands noms à "Tous en BD"... Il y a des gens moins connus, comme Claire Wijbick. Elle a tout de même vendu près de 300 exemplaires de ses BD, entièrement réalisées de ses mains… Une Passionnée !

Aux côtés des auteurs, les visiteurs aussi peuvent réaliser leurs bandes dessinées, grâce à des tablettes prêtées par le Conseil général. On ajoute le personnage et la bulle que l'ont veut. Et hop, on obtient sa BD ! Pour les petites, des ateliers de dessin sont prévus.

Festival de BD de Saint-Beauzire (63)
Reportage : Emilie Tran Nguyen et Eric Taxil. Intervenants : Jean-Charles Kraehn et Claire Wijbick (Auteurs de bandes dessinées), Emilie Tran Nguyen (journaliste).

 

Sur le même sujet

Allier : À la découverte d'un petit château de Versailles

Près de chez vous

Les + Lus