Victoire 30 à 6 pour le Stade Aurillacois face à Agen

Le public a pu tester les nouvelles installations du stade Jean Alric à l'occasion de ce match amical du Stade Aurillacois face à Agen. / France 3 Auvergne
Le public a pu tester les nouvelles installations du stade Jean Alric à l'occasion de ce match amical du Stade Aurillacois face à Agen. / France 3 Auvergne

Le Stade Aurillacois s’est imposé samedi 2 août en match amical face à Agen. Victoire remportée facilement 30 à 6, dans les nouvelles installations du stade Jean Alric, en présence de 2500 spectateurs.

Par par Elina Weil

Il s’agissait du deuxième match de préparation pour le Stade Aurillacois samedi soir. Les Cantaliens sont facilement venus à bout d'Agen, par une victoire 30 à 6, un match disputé sur les nouvelles installations du stade Jean Alric.

Accueil du public, des joueurs, c'est un superbe outil que vient de mettre à disposition du Stade Aurillacois la Communauté d'agglomération du bassin d'Aurillac : une tribune digne d'un club professionnel mais surtout, des installations nécessaires au développement du porte-drapeau du rugby cantalien.

Christian Millette, Président du Stade Aurillacois Cantal Auvergne, espère faire renouer ainsi le public avec la tribune d’honneur. "Et cela va aussi permettre à nos partenaires d’accueillir le public dans d’excellentes conditions et de valoriser beaucoup mieux leurs partenariats".

Les spectateurs venus assister samedi soir à ce premier match sur les nouvelles installations n'ont pas dû regretter le déplacement. En effet, face à Agen, le Stade Aurillacois version 2014 - 2015 a offert un beau spectacle.

Si de part et d'autre, les joueurs ont montré envie et rigueur, les enchaînements de qualité ont davantage bénéficié aux Cantaliens. A la 8ème minute, l'offensive aurillacoise orchestrée par Boisset, Nanette, Gaston se termine logiquement sur un premier essai inscrit par Cassan.

A la 44ème minute, c’est un deuxième essai qui est marqué par le jeune numéro 10, qui a montré de belles choses en cette soirée. Un troisième essai sera inscrit à la 46ème minute, signé Ropaté Ratu et viendra confirmer que cette saison, Jeremy Davidson et Thierry Peuchlestrade pourront s'appuyer sur un groupe de qualité.

Jeremy Davidson, co-entraîneur du Stade Aurillacois Cantal Auvergne, s’est montré satisfait à l’issue de la rencontre : "On a vu en première mi-temps une équipe qui a bien joué, et en deuxième mi-temps, une équipe qui a mis la même envie, le même enthousiasme, donc on va essayer de garder cet état d’esprit ".

A la 74ème minute, Agen ne reviendra pas au score et s'inclinera 30 à 6. Un violent orage obligera l'arbitre à stopper la rencontre.

Victoire 30 à 6 pour le Stade Aurillacois face à Agen
Un reportage de Claude Bernard et Lydie Ribes. Intervenants : Christian Millette, Président du Stade Aurillacois Cantal Auvergne ; Jeremy Davidson, Co-entraîneur Stade Aurillacois Cantal Auvergne.

 

Vos commentaires

Sur le même sujet

Réservations en hausse dans les stations savoyardes pour les vacances d'hiver

Actualités locales

Les + Lus