Le monastère royal de Brou élu “monument préféré des Francais”

© Max PPP
© Max PPP

Le Monastére royal de Brou,à Bourg en Bresse, a été désigné "Monument préféré des Francais" au terme d'un concours organisé par France 2 et diffusé samedi soir .La fréquentation du site devrait s'en trouver boostée et passer de 80 000 à 130 000 visiteurs par an.     

Par Philippe Bette

L'émission de France 2,diffusée samedi soir et présentée par Stephane Bern, se proposait de départager 22 monuments remarquables , après une première sélection nationale à laquelle participaient 120 édifices historiques parmi les plus prestigieux.Pour revoir l'émission de France 2, c'est ici

Le monastère royal de Brou,à Bourg en Bresse, figurait parmi les finalistes, au même titre que la cathédrale de Reims, les chateaux de Versailles et de Chambord, ou encore la citadelle de Besancon et la cité médiévale de Carcassonne. Les Francais étaient donc invités à élire leur monument préféré sur internet ,région par région. L'intense campagne menée dans l'Ain pour soutenir la candidature de Brou et la forte mobilisation des Rhône Alpins ont largement contribué à sa victoire.Du coup ,la nouvelle notoriété du site contribuera à faire progresser le nombre de visiteurs,qui devrait passer de 80 000 à 130 000 par an . 

Brou monument préféré des Francais





       

Sur le même sujet

Le site mérovingien de Pressiat (Val-Revermont)

Près de chez vous

Les + Lus