Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Lyon vue du ciel par un drone : Déjà 100.000 vues sur internet

© ONLYLYON.fr
© ONLYLYON.fr

Un travelling spectaculaire au dessus de Confluence, du nouveau musée et les perspectives aériennes montrant Lyon sous un autre angle font le buzz sur le net. Ce film de promotion tourné par un drone a déjà été vu par 100.000 personnes sur Youtube et a récolté 15.000 "like sur Facebook.
  

Par Philippe Bette

La séquence de 3 minutes 30 montre Lyon sous son plus beau jour : Un coucher de soleil sur la basilique de Fourvière, mais aussi un travelling sur le quartier confluence et la silhouette spectaculaire du nouveau musée. Une séquence qui a trouvé son public sur le web. En 10 jours, le film a été vu plus de 100.000 fois sur Youtube et partagé sur  les réseaux sociaux : 15.000 fans de Facebook ont "liké" la séquence.    

Lyon vue par un drone

L'idée de ce film est venue d'un des ambassadeurs d'Onlylyon, cette association qui entend promouvoir la ville par ceux là même qui la font :  Olivier Deneuvis, responsable d'une société de production de films, Aérofilms, a utilisé l'un des ses drones pour mettre en valeur sa ville de la plus belle des façons. 4 jours de tournage au-dessus de Lyon qui ont abouti à ce montage aujourd'hui plébiscité sur internet.

Une vidéo qui contribue au rayonnement international de Lyon puisqu'elle est regardée partout dans le monde. Elle a déjà été visionnée par plus de 25.000 personnes à l'étranger, notamment en Amérique du Nord.
 
La séquence dans son intégralité : 

 

Sur le même sujet

Les réactions dans le Puy-de-Dôme après la nomination du Premier Ministre

Près de chez vous

Les + Lus