30ème collecte de la Banque Alimentaire : une belle récolte en Isère

© Banque Alimentaire
© Banque Alimentaire

30 ans déjà que les bénévoles accueillent les donateurs potentiels à la sortie des supermarchés le dernier week-end de novembre. Ce rendez-vous annuel a été une fois de plus un succès en Isère, l’équivalent de 4 millions de repas a été récolté.

Par Anne Hédiard

En Isère, 3000 bénévoles étaient présents ce week-end dans les quelques 125 lieux de collecte (grandes surfaces, mairies, écoles …).
Les premières estimations de la Banque Alimentaire indiquent que les Isérois ont donné généreusement.
Pâtes, riz, conserves de légumes ou lait, ils ont offert quelques 230 tonnes de denrées alimentaires, l’équivalent de plus de 4 millions de repas à distribuer aux personnes en situation de précarité.

 / © France 3 Alpes
/ © France 3 Alpes

Malgré un contexte économique difficile pour beaucoup, la générosité du grand public va aider les 80 associations et organismes sociaux partenaires de la BAI à servir des repas à 5500 personnes  en situation de précarité chaque semaine. Jacques Bailet, le président de la Fédération française des Banques Alimentaires a tenu à remercier les donateurs pour leur générosité : « Lorsqu’on permet à l’Homme de se nourrir dignement, on touche à l’essentiel » a-t-il déclaré.

A lire aussi

Sur le même sujet

Incendie aux Ets Vachez à Salaise-sur-Sanne

Actualités locales

Les + Lus