Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Bellegarde-sur-Valserine (Ain): les collégiens profitent enfin du complexe sportif

Le stade convoité par les collégiens! Archives 2015 / © France3 RA
Le stade convoité par les collégiens! Archives 2015 / © France3 RA

La situation ubuesque qui empoisonnait la cité scolaire Saint-Exupéry de Bellegarde-sur-Valserine (Ain), vient enfin de trouver une issue. Le plateau sportif dernier cri, inauguré en 2015, était interdit aux collégiens. La Région et le Département de l'Ain ont trouvé un accord.

Par Isabelle Gonzalez

Jusque-là, la structure neuve n'était utilisée que par les lycéens de la cité scolaire. Les collégiens, eux, devaient courir ailleurs!

La Région, -en charge des lycées-, et le Département de l'Ain, -responsable des collèges-, n'avaient pu se mettre d'accord au moment du financement de l'équipement. La Région avait proposé à l'exécutif départemental de l'époque de partager les frais, mais la proposition avait été rejetée.

Conséquence, pour pratiquer l'athlétisme notamment, les collégiens devaient se rendre au stade de rugby, situé à un kilomètre de leur établissement.

Reportage tourné en 2015
Mai 2015: quand les collégiens sont privés de stade!
Un imbroglio à peine croyable à la cité scolaire Saint-Exupéry de Bellegarde-sur-Valserine dans l'Ain. Sur ce site, qui rassemble un collège et un lycée, un plateau sportif dernier cri a été inauguré en début d'année 2015. Or depuis 5 mois, seuls les lycéens peuvent l'utiliser, les collégiens, eux, en sont réduits à aller courir ailleurs. - France3 RA

Fin de la polémique

Le président de la Région a mis fin à cette querelle, les élèves des deux établissements ont tous désormais accès à l'équipement sportif de proximité. Un accord a été trouvé et signé, ce jeudi 13 avril, entre la Région et le Département. Collégiens et lycéens peuvent donc désormais courir ensemble!

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Les réactions dans le Puy-de-Dôme après la nomination du Premier Ministre

Près de chez vous

Les + Lus