Cyclisme : Thibaut Pinot favori du Tour de l'Ain ?

Thibaut Pinot (FDJ) photographié lors d'une conférence de presse le 28 juin 2017 à Dusseldorf, avant le départ du Tour de France. / © Jeff PACHOUD / AFP
Thibaut Pinot (FDJ) photographié lors d'une conférence de presse le 28 juin 2017 à Dusseldorf, avant le départ du Tour de France. / © Jeff PACHOUD / AFP

Après ses prestations au Tour de France et au Giro d'Italie, Thibaut Pinot (FDJ) fera partie des coureurs vedettes lors du Tour de l'Ain qui démarre mardi.

Par Quentin Vasseur avec AFP

Après sa quatrième place au dernier Giro, Thibaut Pinot sera la principale attraction du Tour de l'Ain qui démarre ce mardi 7 août et durera jusqu'à samedi 12.

Le cycliste de la Haute-Saône avait dû abandonner, fiévreux, le Tour de France à la 17e étape, avant le sommet de la Croix-de-Fer. Cette compétition sera donc l'occasion de mettre en avant ses capacités de grimpeur.

Dans l'étape finale du Tour de l'Ain, le triple vainqueur d'étape du Tour affrontera le Grand Colombier (Jura) déjà emprunté au cours de la Grande Boucle.


Le coureur de la FDJ, 27 ans, troisième du Tour 2014, comptera sur son coéquipier David Gaudu, vainqueur à 20 ans du Tour de l'Avenir 2016.

En face, la concurrence est rude : le Franc-Comtois doit surveiller de près l'équipe AG2R La Mondiale, qui fait courir Alexandre Geniez, vainqueur en 2015, et le vétéran Samuel Dumoulin.

Le Néerlandais Steven Kruijswijk (Lotto), en reprise pour préparer le Tour d'Espagne, fait également figure de favoris, tout comme Nacer Bouhanni (Cofidis) qui vise le classement par points et la victoire dans les deux premières étapes de plaine.

A lire aussi

Sur le même sujet

Balades photographiques dans Clermont-Ferrand avec Les Sténopédies

Près de chez vous

Les + Lus