Drame familial : un enfant meurt poignardé par son demi-frère à Péronnas (Ain)

© France 3 RA
© France 3 RA

C'est dans un secteur proche de la Forêt de Seillon que le drame s'est produit, dans la nuit de vendredi à samedi. Un trentenaire a tué son demi-frère, âgé de 11 ans, à coups de couteau. 

Par Franck Grassaud

L'affaire a été révélée par Le Progrès, ce dimanche 29 janvier dans l'après-midi, et confirmée depuis par le procureur de la République à France 3 Rhône-Alpes.

Un quartier paisible de Péronnas, -dans l'agglomération de Bourg-en-Bresse-, a été le théâtre d'un drame familial, d'une violence fatale. 

En pleine nuit, alors que la maisonnée dormait, le trentenaire se serait levé, aurait saisi un couteau de cuisine, avant d'aller porter plusieurs coups à son demi-frère de 11 ans. L'enfant a succombé à ses blessures, au petit matin, malgré la tentative appuyée de réanimation des secours.  

L'agresseur n'a pas fui et ne s'est pas opposé à son interpellation. Mais, dans la foulée, l'homme, qui souffre d'une maladie auto-immune, a dû être hospitalisé. Par la suite, son état psychiatrique a nécessité un placement au Centre Psychothérapique de l'Ain. Il n'a donc pas été entendu par la Police et n'a pas encore expliqué son geste. 

La jeune victime était en 6e au collège Saint-Pierre, un établissement privé de Bourg-en-Bresse où une cellule psychologique devrait agir dès lundi. 

Selon des proches de cette famille, l'agresseur se comportait bizarrement depuis quelques semaine. Il devait consulter pour ces troubles psychologiques dans les semaines à venir.  


Sur le même sujet

Page sortir du 13 octobre 2017

Près de chez vous

Les + Lus