Fermeture nocturne sur l'A40 : la porte d'entrée de la Bresse va disparaître du décor

Passerelle piétonne reliant les aires de Bourg-Jasseron et Bourg-Teyssonge sur l'autoroute A40 / © Streetview
Passerelle piétonne reliant les aires de Bourg-Jasseron et Bourg-Teyssonge sur l'autoroute A40 / © Streetview

Elle surplombe l'autoroute A40. Et les piétons peuvent l'emprunter pour passer d'une aire de repos à l'autre. La passerelle de La Bresse, qui relie les aires de Bourg-Jasseron et Bourg-Teyssonge va disparaitre cette nuit. Enlevée car trop vétuste. La circulation sera interrompue dans les deux sens.

Par Aude Henry

La passerelle est trop vétuste. Non-conforme aux nouvelles règles d'accessibilité. Les travaux de rénovation et de mise aux normes auraient côuté bien trop cher. Résultat : la passerelle de La Bresse va disparaitre du décor de l'autoroute A40 dans la nuit de ce samedi à dimanche 15 octobre 2017.

L’opération doit démarrer en soirée, et va entrainer la fermeture de la circulation dans les deux sens, sur une partie de l'autoroute A40 : une section dans le département de l'Ain, entre Viriat et Bourg Sud, de 21 heures ce samedi à 9 heures dimanche matin.

La passerelle permet aux piétons de relier les aires de Bourg-Jasseron et de Bourg-Teyssonge. Cette porte d'entrée de la Bresse ne devrait pas être démolie, mais enlevée par voie aérienne.

Quoi qu'il en soit, voici les conseils de circulation établis par le gestionnaire APRR

- dans le sens Mâcon vers Genève et Lyon : sortie n°6 obligatoire en provenance de l'A40 ou de l'A39
- depuis la gare de péage de Viriat, l'accès à l'A40 sera interdit en direction Genève / Annecy / Lyon / Oyonnax, les automobilistes sont invités à rejoindre l'autoroute à la gare de péage de Bourg-Sud, via les D1083 et 1075
L’accès à l’aire de service de Bourg-Teyssonge est fermé depuis 16h00, et elle le sera totalement à partir de 20h00. Les clients ne pourront quitter l'aire qu'à partir de demain dimanche, à partir de 9 heures.

- dans le sens Genève ou Lyon vers Mâcon et Strasbourg : sortie n°7 obligatoire en provenance de l'A40 et de l'A42
- depuis la gare de péage de Bourg-Sud, accès interdit à l'A40, en direction de Mâcon/Strasbourg. Les automobilistes doivent passer par la gare de péage de Viriat, via les D1075 et 1083
L’accès à l’aire de service de Bourg-Jasseron est fermé dès 18 heures. En revanche,vous pourrez la quitter à tout moment.


Sur le même sujet

Commémoration 11 novembre lycée Champollion de Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus