Tour de l'Ain: victoire d'étape et maillot jaune pour Nacer Bouhanni

Nacer Bouhanni s'impose au sprint lors de la 2ème étape du Tour de l'Ain. Arrivée à Saint-Vulbas ce 10 août 2017. / © Tour de l'Ain
Nacer Bouhanni s'impose au sprint lors de la 2ème étape du Tour de l'Ain. Arrivée à Saint-Vulbas ce 10 août 2017. / © Tour de l'Ain

Les commissaires de course ont maintenu un temps le suspense, suite à une réclamation d'Ag2r La Mondiale. Au final, Nacer Bouhanni a été déclaré vainqueur de la 2ème étape du Tour de l'Ain, après une arrivée au sprint à Saint-Vulbas. Le coureur de Cofidis en profite pour endosser le maillot jaune.

Par Aude Henry

Le sprinteur français, Nacer Bouhanni de l'équipe Cofidis a remporté ce jeudi 10 août la deuxième étape du Tour de l'Ain. Parti d'Ambérieu-en-Bugey, le peloton s'est tranquillement étiré jusqu'à la ligne d'arrivée de Saint-Vulbas. Une arrivée qui s'est réglée facilement au sprint pour le coureur cycliste Nacer Bouhanni, qui a largement devancé Samuel Dumoulin d'Ag2r la Mondiale.

Mais il a fallu attendre une bonne heure avant d'organiser le podium. L'équipe de Samuel Dumoulin a en effet déposé une réclamation, à la suite d'une chute lors de ce sprint d'arrivée.


Après délibérations, les commissaires de course ont finalement confirmé le succès de Nacer Bouhanni. Celui-ci fait même coup double : victoire d'étape et maillot jaune, grâce aux bonifications.

Demain vendredi, Bouhanni s'élancera de Lagnieu avec la tenue de leader du peloton. Cette troisième étape longue de 137,8 km, emmènera les coureurs jusqu'à Oyonnax. Cinq passages de col sont au programme.

 

Sur le même sujet

Page sortir du 13 octobre 2017

Près de chez vous

Les + Lus