Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Le tour de force de Bourg-Péronnas

17 février 2017 : Bourg Péronnas s'impose 3-2 face au FC Tours au stade Verchère / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
17 février 2017 : Bourg Péronnas s'impose 3-2 face au FC Tours au stade Verchère / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Menés deux fois au score ce vendredi soir par le FC Tours lors de la 26ème journée de championnat de Ligue 2, le FBBP01 s'est imposé in extrémis 3 buts à 2. Les Bressans s'offrent un peu d'air dans la course au maintien.

Par Aude Henry

Les statistiques le confirment : les Bressans ont la fâcheuse habitude de tout jouer sur le premier et dernier quart d'heure d'un match.
Ce vendredi soir, les Bleus n'ont pas démenti la règle, en étant menés au score dès la 7ème minute par le FC Tours au stade Verchère de Bourg-en-Bresse.
Le FBBP01 a donc dû constamment courir après le score lors de cette 26ème journée de championnat de Ligue 2.
Jason Berthomier égalise à la 22ème minute... Puis ce sera, 1 poteau partout entre les Burgio-Péronnassiens et les Tourangeaux jusqu'à la 45ème minute lorsque Bouanga signe un doublé sur penalty et redonne l'avantage au FC Tours.

En recevant la lanterne rouge du championnat, les joueurs de Bourg-Péronnas avaient toutes les raisons de croire en leur possibilité de mettre fin à une série de 3 matches sans victoire. Mais les hommes d'Hervé Della Maggiore ont dû s'armer de patience et batailler ferme.

Hervé Della Maggiore : Il était important de battre un concurrent direct au maintien. L’abnégation nous a permis de retourner la situation. Les joueurs ont eu le refus de perdre. L’année dernière, on avait 31 points à cette période,aujourd'hui on en a 35.


77ème minute, Jason Berthomier signe lui aussi un doublé sur penalty et ramène les équipes à 2-2.
Ensuite, l'entraineur du FBBP01 joue le tout pour l'attaque, une stratégie qui s'avère payante : Bourg Péronnas a aussi l'habitude de marquer dans le dernier quart d'heure de jeu (30% des buts). 85ème minute : Del Castillo offre de la tête une victoire sur le fil au FBBP01.



En attendant le résultat du Havre qui se déplace ce samedi à Brest, Bourg-Péronnas pointe à la 10ème place au classement de Ligue 2. Prochain rendez-vous,vendredi 24 février, avec un déplacement du FBBP01 à Laval.


Sur le même sujet

Des agriculteurs de l'Allier vendent leur exploitation 1 euro sur Le Bon Coin

Près de chez vous

Les + Lus