Damien Abad ne sera pas le président des Républicains à l'Assemblée

Damien Abad, Député UMP de l'Ain / © DR
Damien Abad, Député UMP de l'Ain / © DR

Christian Jacob a été réélu, ce mercredi 21 juin, président du groupe Les Républicains de l'Assemblée nationale, par 62 voix contre 32 à l'autre candidat : le député de la 5e circonscription de l'Ain, Damien Abad.  

Par Isabelle Gonzalez

Continuité ou renouveau ? Les députés des Républicains (LR) devaient se prononcer, dans la matinée ce mercredi 21 juin, sur le nom du prochain président de leur groupe à l’Assemblée nationale. 
Le député-maire de Provins (Seine-et-Marne), âgé de 57 ans et à la tête du groupe (ex-UMP) depuis l'automne 2010, a obtenu quasiment deux tiers des suffrages, le reste allant au député de l'Ain de 37 ans, un des anciens porte-parole de la campagne présidentielle de François Fillon.

Les deux candidats se différenciaient notamment sur la stratégie face au nouveau pouvoir. "Notre groupe, réduit mais vivant, doit être le fer de lance de l'opposition que nous ne pouvons laisser ni à l'extrême gauche, ni à l'extrême droite", plaidait Christian Jacob, dans sa lettre de candidature.

Damien Abad, voulait incarner le renouveau, défendait la ligne d'une droite "ni ralliée, ni dans une opposition frontale" face à la majorité d'Emmanuel Macron.

Damien Abad dans Dimanche en politique le 25 juin à 11h30

Damien Abad, député LR de l’Ain est l'un des trois invités de notre dernière émission politique de la saison. Il sera face à Régis Juanico, député PS de la Loire et Thomas Gassilloud, député LREM du Rhône. 
Tous les détails dans l'article ci-dessous.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Balades photographiques dans Clermont-Ferrand avec Les Sténopédies

Près de chez vous

Les + Lus