Tour de l'Ain : David Gaudu devance son coéquipier Thibaut Pinot sur la ligne d'arrivée à Oyonnax

David Gaudu , vainqueur de la 3ème étape du Tour de l'Ain, devant son coéquipier FDJ, Thibaut Pinot, à Oyonnax. / © Aubin Lipke / Tour de l'Ain
David Gaudu , vainqueur de la 3ème étape du Tour de l'Ain, devant son coéquipier FDJ, Thibaut Pinot, à Oyonnax. / © Aubin Lipke / Tour de l'Ain

C'est sous un déluge de pluie que David Gaudu s'est imposé ce vendredi à Oyonnax, lors de la troisème étape du Tour de l'Ain. Il devance son coéquipier de l'équipe FDJ, Thibaut Pinot qui, lui, endosse le maillot jaune.

Par Aude Henry

La troisième étape du Tour de l'Ain restera sans nul doute gravée dans la mémoire de David Gaudu. Le jeune coureur cycliste breton a signé ce vendredi 11 août, sa première victoire chez les pros. David Gaudu a franchi la ligne d'arrivée à Oyonnax, juste devant son coéquipier de la Française des Jeux, Thibaut Pinot.



Alors que certains le présentaient comme le grimpeur français du futur, David Gaudu prouve que la montagne est bien son terrain de prédilection. Cette troisième étape du Tour de l'Ain, entre Lagnieu et Oyonnax, longue de 137,8 kms, comptait pas moins de trois cols de première catégorie.
Tout s'est joué à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. Thibaut Pinot et David Gaudu s'échappent dans le Col de Berthiand. Et les deux coureurs se présentent ensemble dans la dernière ligne droite, à l'arrivée à Oyonnax.


Victoire d'étape pour David Gaudu, et maillot jaune pour Thibaut Pinot qui prend la tête au classement général.
Demain, la quatrième et dernière étape de ce Tour de l'Ain emmènera les coureurs de Lélex Monts Jura à Culoz.

Sur le même sujet

Des joëlettes à l'UT4M.

Près de chez vous

Les + Lus