Tour de l'Ain : le sprinteur espagnol Juan José Lobato vainqueur de la première étape

L'Espagnol Juan José Lobato photographié lors de la 74e édition du Paris-Nice le 6 mars 6 2016 à Conflans-Sainte-Honorine. / © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
L'Espagnol Juan José Lobato photographié lors de la 74e édition du Paris-Nice le 6 mars 6 2016 à Conflans-Sainte-Honorine. / © KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Le coureur espagnol de l'équipe Lotto Jumbo s'est emparé du maillot jaune à l'issue de la première étape du Tour de, ce mercredi 9 août.

Par Quentin Vasseur avec AFP

Le coureur espagnol Juan José Lobato a remporté au sprint la première étape du Tour de l'Ain ce mercredi 9 août qui liait Polliat à Trévoux sur 141,1 kilomètres. Il a endossé le maillot jaune de leader grâce au jeu des bonifications.

Arrivé cinquième au prologue remporté la veille par Johan Le Bon, il a devancé sur la ligne d'arrivée les Français Nacer Bouhanni (Cofidis) et Steven Tronet (Armée de terre).


Un groupe de cinq coureurs, Paul Ourselin, Florian Stork, Felix Pouilly et Johannes Schinnagel et Sergei Luschenko, s'était échappé dans les premiers kilomètres avant de faire la course en tête jusque au premier passage prévu sur la ligne d'arrivée dans les rues de Trévoux.

Malgré leur avance de près de quatre minute. ils ont été rattrapés par le peloton dans les 11 kilomètres finaux de l'étape, qui s'est achevée sur un sprint massif.


Jeudi 10, la deuxième étape emmènera le peloton d'Ambérieu-en-Bugey à Saint-Vulbas. Le parcours s'étendra sur environ 145 kilomètres sur un terrain plat qui favorisera encore une fois les sprinters.

A lire aussi

Sur le même sujet

Chamonix recherche saisonniers

Près de chez vous

Les + Lus