Ajax / OL : incertitudes autour de l'engagement de Lacazette

L'Ajax Amsterdam recoit ce soir l'OL en match aller des demi-finales de la ligue Europa. A.Lacazette est du voyage mais il y a peu de chances qu'il débute le match, ni qu'il joue après sa blessure à la cuisse. Déplacement risqué car l'Ajax n'a jamais perdu un match à domicile en ligue Europa.    

Par (AFP)

Il figure dans le groupe élargi de 21 joueurs parti pour affronter l'Ajax Amsterdam mais Alexandre Lacazette n'a toutefois aucune chance d'être au coup d'envoi de la demi-finale aller de l'Europa League, mercredi à l'Arena .
 
Meilleur marqueur de l'Olympique lyonnais avec 31 buts inscrits cette saison, toutes compétitions confondues, le joueur s'est blessé derrière la cuisse droite juste avant la fin du temps réglementaire du quart de finale retour à Istanbul, le 20 avril, sur une frappe qui avait touché la barre transversale.

"En fait, il a eu des douleurs aux deux cuisses mais c'est surtout l'ischio-jambier droit qui pose le plus de problèmes a priori", avait précisé Genesio au lendemain du match contre Besiktas.
 
Depuis, l'OL n'a laissé filtrer aucune information sur la santé de Lacazette, en situation de récidive. Le 7 août, il était déjà sorti à la mi-temps du Trophée des Champions, perdu 4-1 face au Paris Saint-Germain. Il s'était alors plaint de la cuisse gauche.   Il avait néanmoins pu s'aligner huit jours plus tard contre Nancy avec à la clé un triplé (3-0) en ouverture du championnat.
 
En revanche, Lacazette, 25 ans, n'avait pas terminé le match perdu le 27 août à Dijon (4-2), sorti à la mi-temps après une légère blessure au genou gauche cette fois ; puis le 10 septembre, en fin de partie face à Bordeaux (défaite 1-3), il avait fait une rechute de sa première blessure derrière la cuisse gauche. Son absence avait alors duré un mois.

Le reportage à Amstrerdam de "Tout le sport":  
Ajax-OL avec ou sans Lacazette ?
L'Ajax Amsterdam recoit ce soir l'OL en match aller des demi-finales de la ligue Europa. A.Lacazette est du voyage mais il y a peu de chances qu'il débute le match, ni qu'il joue après sa blessure à la cuisse. Déplacement risqué car l'Ajax n'a jamais perdu un match à domicile en ligue Europa.

Les équipes probables :

Ajax Amsterdam: Onana - Tete, Sanchez, De Ligt, Riedewal - Klaassen, Schöne, Ziyech -  B. Traoré, Dolberg, Younes.
Entraîneur: Peter Bosz

Lyon: A. Lopes - Jallet, Nkoulou, Diakhaby, Morel - Gonalons, Tousart - Cornet, Tolisso, Valbuena - Fekir
Entraîneur: Bruno Génésio

Arbitre: Gianluca Rocchi (ITA)

Sur le même sujet

Images de l'incendie à Chambod (Ain)

Près de chez vous

Les + Lus