Alerte canicule en Auvergne Rhône-Alpes

© France3 Rhône-Alpes
© France3 Rhône-Alpes

Ce jeudi 7 juillet, huit départements ont été placés en vigilance orange Canicule par Météo France. Les six départements concernés dans la région sont l'Ain, l'Allier, l'Isère, la Loire, le Puy-de-Dôme et le Rhône. A ces derniers s'ajoutent le Jura et la Saône-et-Loire.

Par Dolores Mazzola

Jeudi après-midi, Météo France a placé huit départements d'Auvergne-Rhône-Alpes et de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance orange en raison des fortes chaleurs : l'Ain, l'Allier, l'Isère, le Jura, la Loire, le Puy de Dôme, le Rhône et la Saône-et-Loire.  En journée, le thermomètre affichera jusqu’à 37 degrés notamment à Lyon. Les températures ne devraient pas baisser dans la nuit de jeudi à vendredi. L’alerte est valable jusqu’à vendredi, 16h.

Il est conseillé de boire régulièrement sans attendre d’avoir soif, et de passer au moins 3h dans un endroit frais. Il est également conseillé de garder ses volets fermés pour garder son domicile au frais.

La canicule se joint aux orages. Outre les départements placés en viligance orange à la canicule, Météo France a également placé ce jeudi huits départements du nord et du nord-Est de la France en vigilance orange aux orages. 



>> Un clic ci-dessous pour consulter la carte de vigilance actualisée

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Stationnement impayé : des PV plus salés à Lyon à partir du 1er janvier !

Près de chez vous

Les + Lus