Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Un arrêté contre les poids lourds à Varennes-sur-Allier

Interdiction des poids lourds à Varennes-sur-Allier
Il y a un mois et demi que le contournement de Varennes-sur-Allier est en place. Et pourtant le nombre de poids lourds à traverser la commune pour la RN7 ne diminue pas. Le maire a décidé de prendre des mesures. Intervenants : Saïd Sellaf Riverain de la nationale 7 ; Serge Cante Riverain de la nationale 7 ; Jean-Jacques Creuvier Retraité ; Roger Litaudon Maire de Varennes-sur-Allier  - Reportage : Christian Darneuville, Anne-Claire Huet et Quentin Maury

Il y a un mois et demi que le contournement de Varennes-sur-Allier, dans l'Allier, est en place. Et pourtant le nombre de poids lourds qui traversent la commune par la RN7 ne diminue pas. Le maire a décidé de prendre des mesures.

Par Aurélie Albert

Ils sont une centaine à avoir signé la pétition : tous réclament l’interdiction des poids lourds dans la commune. "De 2013 à 2016, trois ans de construction, on pouvait s’estimer heureux et dire « ouf » c’est fini. Et bien non ça continue et ça ne semble pas vite avancer", raconte un habitant.

Malgré les 4,8 km de contournement, les camions sont toujours aussi nombreux à passer. "Au moment de l’ouverture tout le monde espérait que 95% des poids lourds passeraient sur la déviation, c’est loin d’être le cas, parce qu’on peut estimer que c’est un quart simplement", se désole le maire Roger Litaudon. Le maire a donc décidé de mettre en place un arrêté d’interdiction des poids lourds à Varennes-sur-Allier.

Une perte de temps et des risques supplémentaires pour les routiers. Cinq ronds-points à traverser au lieu de deux et des habitudes difficiles à changer.

Le temps de mettre en place la signalisation, l’arrêté devrait être en place à partir du mois de mars.

Sur le même sujet

Accident avion

Près de chez vous

Les + Lus