Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Dramatique accident de voiture à Gannat dans l'Allier

Terrible accident de voiture à Gannat, dans l'Allier
En début d'après-midi, jeudi 20 avril, un grave accident de voiture a eu lieu à Gannat, sur la RD 2009 en direction de Clermont-Ferrand. Une enfant d'une dizaine d'année a perdu la vie. Intervenant: Commandant Jérôme Guinard - A. Albert

En début d'après-midi ce jeudi 20 avril, un grave accident de voiture a eu lieu à Gannat, sur la RD 2009 en direction de Clermont-Ferrand. Une enfant d'une dizaine d'années a perdu la vie. Trois autres blessés sont dans un état critique. D'importants moyens de secours ont été mobilisés. 

Par Virginie Cooke

 Jeudi 20 avril vers 14h10 un terrible accident s'est produit à Gannat sur la RD 2009, direction Clermont-Ferrand.  Deux véhicules se sont violemment percutés. Le premier bilan fait état d'un mort, une fillette d'une dizaine d'années. Dans la violence du choc, trois autres personnes ont été blessées. Elles sont dans un état critique. Pour deux d'entre elles, le pronostic vital est engagé.

Selon les premiers témoignages, un véhicule utilitaire qui roulait à vive allure aurait percuté une 205 qui se trouvait devant lui. La voiture aurait alors été projetée contre un arbre avant de finir sa course contre un mur. A bord: 2 femmes et 2 fillettes d'une dizaine d'années. L'enfant est décédée. Grièvement blessée, la seconde filette a été transportée par hélicoptère à l'hôpital de Saint-Etienne. Les deux adultes, dont le pronostic vital est également engagé, ont été transportés au CHU de Clermont-Ferrand.

L'enquête de gendarmerie devra préciser les circonstances précises de cet accident et la responsabilité éventuelle du jeune conducteur de l'utilitaire, âgé de 20 ans.
 

D'importants moyens de secours ont été mobilisés : 3 équipes du Samu sont sur place, 2 hélicoptères et plusieurs camions de pompiers. La route départementale 2009 a été coupée une partie de l'après-midi afin de faciliter l'intervention des secours. 
L'état de la 205 où se trouvaient les deux femmes et les deux fillettes témoigne de la violence du choc. / © A. Albert
L'état de la 205 où se trouvaient les deux femmes et les deux fillettes témoigne de la violence du choc. / © A. Albert

 

 

Sur le même sujet

Suisse. Le "Boson musical", la partition de la particule de Dieu

Près de chez vous

Les + Lus