Moulins: Vincent Pometti et Tarek à l'honneur

Festi'BD

A l'honneur de la 17eme édition de festi'BD, à Moulins, une trentaine d'auteurs, scénariste et dessinateurs, dont Tarek et Vincent Pometti, les auteurs de la Guerre des Gaules. 

Par France 3 Auvergne

Vincent Pompetti au dessin et Tarek au scénario viennent de publier l'intégrale de leur adaptation de la guerre des gaules de Jules Cesar. Les deux auteurs collaborent ensemble depuis 2004. Ils ont notamment travaillé sur Raspoutine ou l'espionnage pendant la seconde guerre mondiale, en cherchant toujours à être au plus près de la verité historique.
"La guerre des Gaules c'est notre projet le plus personnel, à chacun de nous. J'adore l'histoire antique et j'ai une formation d'historien. Vincent adore l'histoire antique et l'oeuvre de Jules Cesar donc la guerre des Gaules nous parlait beaucoup et on s'est dit qu'on devait l'adapter", explique Tarek. Et Vincent Pompetti de poursuivre: "Tarek écrit sous forme de nouvelle assez littéraire. Après je respecte les dialogues mais j'ai toute lattitude pour la mise en scène".
Les deux hommes remontant un peu plus dans l'histoire antique, ont désormais pour projet de restranscrire les Guerre puniques opposant Rome à  Carthage en bande dessinée. 


Sur le même sujet

Festi'BD

Près de chez vous

Les + Lus