De Rugy lâche un « Putain, il est chiant » avant la prise de parole du député communiste de l'Allier

Les députés étaient réunis mardi 11 juillet pour évoquer la réforme du code du travail. Alors que le député de l’Allier, Jean-Paul Dufrègne s’apprêtait à prendre la parole, le Président de l’Assemblée nationale a murmuré un : « Putain, il est chiant ».  / © M. Bureau / AFP
Les députés étaient réunis mardi 11 juillet pour évoquer la réforme du code du travail. Alors que le député de l’Allier, Jean-Paul Dufrègne s’apprêtait à prendre la parole, le Président de l’Assemblée nationale a murmuré un : « Putain, il est chiant ». / © M. Bureau / AFP

C’est une phrase murmurée qui fait grand bruit dans l’hémicycle. Mardi 11 juillet, alors que le député communiste de l’Allier, Jean-Paul Dufrègne, allait s’exprimer sur la réforme du code du travail, François de Rugy, le Président de l’Assemblée Nationale a lâché : « Putain, il est chiant ». 

Par Kamel Tir

Les députés étaient réunis mardi 11 juillet pour évoquer la réforme du code du travail. Alors que le député de l’Allier, Jean-Paul Dufrègne s’apprêtait à prendre la parole, le Président de l’Assemblée nationale a murmuré un : « Putain, il est chiant ». Une séquence qui a suscité nombre de réactions sur la toile.



Interpellé sur ces propos par le député communiste Sébastien Jumel, François de Rugy a indiqué que « cela ne s’adressait aucunement à un député » « Je pensais que mon micro était coupé et je réagissais à un message que j’avais reçu par SMS » a indiqué publiquement le président de l’Assemblée Nationale.

Le mec chiant de tout à l'heure


Se présentant avec humour comme « le mec chiant de tout à l’heure », Jean-Paul Dufrègne a tenu à dire au Président de l’Assemblée qu’il ne lui « en voulait pas du tout ». « Ayant présidé une collectivité pendant 7 ans, c’est une chose qui aurait pu aussi m’arriver donc pour moi il n’y a jamais vraiment eu un gros problème » a-t-il expliqué devant l’ensemble des députés.




SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Festival de Montseveroux

Près de chez vous

Les + Lus