La ville de Cusset (Allier ) a accueilli du 7 au 9 juillet le premier Open de tennis fauteuil. Seize joueurs se sont affrontés, en simple comme en double. Une discipline très physique de plus en plus pratiquée en France. 

Avec leur fauteuil à cinq roues, les joueurs prennent vite de la vitesse et savent se retourner en quelques secondes pour frapper la balle. 

Pour sa première édition, l'Open de Cusset a réussi à rassembler 16 joueurs. Parmi eux, Laurent Fischer est la tête de série n°1 de l'épreuve. Il a déjà participé aux jeux paralympiques d'Athènes en 2004. 

Pour Pierre Fusade, directeur du tournoi, depuis la médiatisation des Jeux de Rio, le tennis fauteuil est en pleine expansion : " La France compte quelques centaines de joueurs. Une trentaine de tournois sont organisés. Le circuit est bien identifié. Si cela peut susciter des vocations, ce serait super ! "

Tennis fauteuil : les meilleurs joueurs sur le court à Cusset (03)

Première édition de l’Open de tennis fauteuil à Cusset dans l’Allier : 16 joueurs se sont affrontés, en simple comme en double. Intervenants : Nicolas Charrier (Licencié à l'ASPTT La Fourragère à Marseille) Guilhem Laget (n°1 français catégorie Junior) Laurent Fischer (15 ème joueur français, ASF Mulhouse) Pierre Fusade (Directeur du tournoi, ancien n°1 Français)  - FRANCE 3 AUVERGNE  - L. Couvrand G. Malfray