Frédéric Aguilera élu à la tête de Vichy Communauté

Tout juste élu maire de Vichy, Frédéric Aguilera (au centre) succède à Claude Malhuret (assis) à la tête de la communauté de communes. / © Laurence Plancke
Tout juste élu maire de Vichy, Frédéric Aguilera (au centre) succède à Claude Malhuret (assis) à la tête de la communauté de communes. / © Laurence Plancke

Frédéric Aguilera a été élu président de Vichy Communauté, samedi 7 octobre. Le nouveau maire de Vichy, successeur de Claude Malhuret, remplace le sénateur à la fois à la tête de la mairie et de la communauté intercommunale.

Par Valentin Pasquier

La relève est assurée. Maire Les républicains de Vichy depuis 1989, Claude Malhuret avait annoncé le 22 septembre 2017 qu'il quittait ses fonctions au profit de son mandat de sénateur de l'Allier. C'est son adjoint Frédéric Aguilera (LR) qui a été élu, le 6 octobre, pour le remplacer à la tête de la ville thermale.

En vertu de la loi du non-cumul des mandats - qui s'applique début ocobre - Claude Malhuret s'est aussi séparé de son mandat de président de la communauté d'agglomération de Vichy, poste qu'il occupait depuis 2014. L'élection du nouveau président, qui s'est déroulée le 7 octobre à l'hôtel d'agglomération de Vichy vers 9h30, a donné le nouveau maire vainqueur.

Résultats du vote (75 votants)

  • Frédéric Aguilera (LR) : 60 voix
  • François Skvor (EELV) : 11 voix
  • votes blancs: 3 voix

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Ils sont morts dans la solitude ... le collectif lyonnais Morts sans toi(t) leur rend hommage

Près de chez vous

Les + Lus