Week-end de course pour les pilotes de drones auvergnats

Ces petits drones sont de vraies bêtes de course / © Pascal Franco - France 3 Auvergne
Ces petits drones sont de vraies bêtes de course / © Pascal Franco - France 3 Auvergne

C’est une première aux confins de l’Allier et de la Creuse, une course de drones, ces petits engins volants. Si les pilotes sont confortablement assis dans leur fauteuil, il vaut mieux être concentré, les engins peuvent atteindre les 150 kilomètres/heure.

Par Cyrille Genet

C’est une nouvelle discipline qui apparait avec la généralisation des appareils, une course de drones sera organisée pour la première fois les 27 et 28 mai à Budelières, à la limite des départements de l’Allier et de la Creuse.

Cela demande beaucoup de concentration, pour franchir les 3 portes qui imposent des virages très serrés ponctuant des pointes de vitesse à 150 kilomètres/heures.

L’organisateur, Mathieu Guibert, président de l'association AéroCézeaux est un jeune étudiant en informatique de Clermont-Ferrand, pilote, mais aussi concepteur et metteur au point de ces étranges machines.
Une course de drones
C’est une première aux confins de l’Allier et de la Creuse, une course de drones, ces petits engins volants. Intervenant : Mathieu Guibert, président de l'association AéroCézeaux - Reportage : Pascal Franco, Anne-Claire Huet. Montage : Sébastien Bonnetot.


A lire aussi

Sur le même sujet

Images de l'incendie à Chambod (Ain)

Près de chez vous

Les + Lus