Quentin Huck n'a pas donné signe de vie depuis dimanche. Cet habitant de Bourgoin-Jallieu en Isère était parti faire une randonnée solitaire. Sa voiture a été retrouvée ce lundi 28 mars 2018 à la pointe de Banc Plat en Savoie. Un appel à témoins a été lancé.
La police privilégie la thèse de l'accident. Quentin Huck avait prévenu son père dimanche matin par SMS qu'il partait en randonnée. Il devait l'appeller le soir venu. Mais il ne l'a jamais fait. Et il ne s'est pas présenté à son travail lundi matin.
Alertée par son père, la police a ouvert une enquête pour disparition inquiétante.
Quentin Huck a 25 ans, les yeux marrons, un crâne dégarni. Il mesure 1,80m pour 75 kg.
Il était parti dimanche au volant d'une Ford Fiesta noire, immatriculée AB774PM. La dernière fois qu'il a utilisé sont téléphone pour envoyer des SMS, il se trouvait de le massif du Beaufortin. Le périmètre de recherche, entre Villard-sur-Doron, en Savoie et Talloires en Haute-Savoie, était particulièrement large.
Mais en début d'après-midi, vers 13 heures, son véhicule a été retrouvé dans le massif des Bauges à la frontière entre Savoie et Haute-Savoie. Non loin de Doussard, précisément à la pointe de banc plat (1907 mètres d'altitude). Un lieu de départ de randonnées.
À 16 heures, les sapeurs-pompiers de Haute-Savoie avaient engagés deux hélicoptères, trois équipes cynophiles, et des pompiers spécialistes de la montagne pour poursuivre les recherches dans le secteur de Chevaline.
Ce mercredi 29 mars, les recherches se poursuivent, indique la gendarmerie de Haute-Savoie.
Si vous avez des informations susceptibles d'aider les enquêteurs et les secours, vous êtes invités à vous manifester auprès du commissariat de Bourgoin-Jallieu au 0474439717 ou de vous rendre dans la gendarmerie la plus proche.