Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Ambiance joyeuse pour l'équipe de France de Combiné Nordique en stage à Vallon-Pont-d'Arc

Sur la rivière Ibie / © France 3
Sur la rivière Ibie / © France 3

Bâtons, skis et chaussures contre rames et canöes. Les skieurs du Combiné Nordique sont en Ardèche. Au fil de l'eau.

Par Nicolas Ferro

L'équipe de France de Combiné Nordique redémarre la saison par un stage de 4 jours à Vallon-Pont-d'Arc. Jason Lamy Chapuis, François Braud et Maxime Laheurte, les grands médaillés font parti du groupe. D'autres garçons plus jeunes font leur apparition. Ils sont 8 sélectionnés par la Fédération pour se préparer aux prochains Jeux Olympiques d'Hivers. Ils auront lieu à Pyeongchang en Corée du sud. 5 seulement seront qualifiés pour participer à la compétition.

Ce stage de reprise a pour vocation de créer de la cohésion de groupe et de redémarrer en douceur leur préparation physique. L'équipe de France féminine de ski nordique fait également partie du groupe. Au menu de leur stage, du footing, du vélo et du canöe.

Avec les pluies de ces derniers jours, la rivière Ibie a bien gonflée. L'occasion était trop belle pour ne pas s'y risquer. Pour leur premier jour de reprise, ces sportifs de haut vol ont descendu en Canöe-Kayak la rivière Ibie. Une chance car cette rivière est navigable seulement 3 à 4 jours par an. L'ambiance était à la rigolade et à la bonne humeur pour ces sportifs de haut niveau. Un agréable redémarrage.

L'équipe de France de combiné nordique s'entraîne en Ardèche
Reportage : V.Fize - N.Ferro - S.Bouix ITW 1 : Jean Lamy-Chappuis - Accompagnateur du club de Vallon-Pont-d'Arc et oncle de Jason Lamy-Chapuis ITW2 : François Braud - Double champion du monde de combiné nordique ITW 3 : Jason Lamy-Chappuis - Quintuple champion du monde de combiné nordique et médaillé d'or aux JO


Sur le même sujet

toute l'actu des JO avec

Série Jean Sulpice (4/4)

Près de chez vous

Les + Lus