Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Un dimanche à la neige en Ardèche

Domaine Nordique de la Chavade, Astet (Ardèche)- Le 05/02/2017 / © France3 RA
Domaine Nordique de la Chavade, Astet (Ardèche)- Le 05/02/2017 / © France3 RA

Les stations de ski ne setrouvent pas uniquement dans les Alpes. En Ardèche, par exemple, on accueille avec enthousiasme les premiers vacanciers de février. La neige est au rendez-vous et les propositions multiples.

Par Isabelle Gonzalez

Les professionnels du secteur, espèrent rattraper un début de saison médiocre lors de ces vacances de février. D'ordinaire, elles pèsent pour un tiers des recettes annuelles, et cette année, "il a fait trop beau, trop doux, trop sec en début de saison" aussi les stations ont connu des fréquentations variables.

De la neige fraîche...

Les tempêtes qui ont touché notre pays, depuis la nuit de jeudi 2 à vendredi 3 février, sont autant de perturbations qui vont s'étendre. La météo risque d'être maussade mais la neige devrait tomber en abondance, ce qui est une bonne nouvelle pour les amateurs de sports d'hiver.
De ce fait, dans toutes les stations, l'ensemble de la panoplie des sports d'hiver est opérationnelle: luge, traineau à chiens, randonnées, raquettes, ski de fond, "fat bike" (du VTT à pneus larges pratiqué sur la neige), etc.

Des propositions supplémentaires qui produisent leurs effets et permet aux stations de moyenne montagne de tirer leur épingle du jeu.
ARDECHE : UN DIMANCHE A LA NEIGE
Pendant que les stations de ski des Alpes accueillent les premiers vacanciers... celles d'Ardèche ont également fait le plein ce week-end. Les récentes chutes de neiges ont attiré les habitants des alentours, avides de glisse. Reportage de Vanessa Fize et de Nicolas Ferro - France3 RA


Sur le même sujet

Réactions des écologistes à la nomination de N.Hulot.

Près de chez vous

Les + Lus