De l'Ardèche à la Corse : départ d'une nouvelle colonne de renfort pour lutter contre les incendies

Des sapeurs-pompiers ardéchois, en renfort en Corse pour lutter contre les incendies. Ici un feu de bois et végétaux à Aléria. / © sdis 07
Des sapeurs-pompiers ardéchois, en renfort en Corse pour lutter contre les incendies. Ici un feu de bois et végétaux à Aléria. / © sdis 07

C'est une nouvelle relève qui s'organise entre sapeurs-pompiers, mobilisés pour lutter contre les incendies en Corse. De nouveaux renforts partent ce vendredi après-midi du Teil, en Ardèche. Cette colonne prendra la suite des opérations assurées, depuis 4 jours, par soixante de leurs collègues.

Par Aude Henry

En Corse, cette fin de semaine a vu passer le risque d'incendies et feux de forêt au niveau exceptionnel. En cause, un vent fort qui devrait souffler jusqu'à samedi matin sur la Ballagne, dans le nord-ouest de l'ile de Beauté. Alors pour y faire face, les renforts s'organisent. Une nouvelle fois.
Et les sapeurs-pompiers ardéchois, comme leurs collègues drômois, sont mobilisés.



Soixante hommes du feu, du sdis 07, combattent les flammes, traitent les lisières et renforcent les dispositifs de prévention depuis le 7 août en Corse. Ils ont opéré sur quasiment toutes les régions de l'ile : de Corte à Calvi, en passant par Aléria ou encore Calenzana. Des sapeurs-pompiers dont le centre zonal opérationnel de crise du sud (Cezoc Sud), a demandé la relève compte-tenu des nouveaux risques d'incendie.



Au service départemental incendie et secours d'Ardèche, les choses s'organisent depuis le 8 août afin de constituer cette nouvelle colonne. Celle-ci est finalement partie en début d'après-midi de ce vendredi, du Teil.


Sur le même sujet

Mélenchon à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus