Ardèche : une dizaine de transporteurs scolaires passent au contrôle sans embûche

© Page Facebook de la gendarmerie de l'Ardèche
© Page Facebook de la gendarmerie de l'Ardèche

C'est une des opérations de sécurité routière, réalisée périodiquement : le contrôle des transports scolaires. Ce lundi, la gendarmerie est intervenue près d'un collège du Teil, en Ardèche. Aucun des conducteurs n'a été pris en défaut.

Par Aude Henry

Il est plutôt rare que les gendarmes rentrent d'un contrôle de sécurité routière, sans avoir dégaîné leur carnet de procès verbaux. Mais figuez-vous que cela arrive, et pas plus tard que ce mardi matin, en Ardèche.

L'opération a eu lieu au Teil, aux portes du collège Chamontin. Des gendarmes de la brigade motorisée d'Aubenas et du Teil sont en place. Et le dispositif de contrôle est renforcé par des agents territoriaux de la Dréal (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement), à savoir des contrôleurs dans les transports routiers.

Arrivent comme chaque matin de semaine, les autocars remplis d'élèves. Des bus de transport scolaire qui amènent les enfants, de chez eux jusqu'au collège, et inversement. Une dizaine de conducteurs ont été contrôlés alors que les enfants, eux, étaient sensibilisés au port de la ceinture de sécurité.

Aucune verbalisation n'a été nécessaire, ce dont la gendarmerie de l'Ardèche n'a pas manqué de se réjouir sur sa page Facebook.


Sur le même sujet

Mélenchon à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus