Ardèche : une exposition d'art contemporain autour du papier

L'exposition "Le papier à l'oeuvre, l'oeuvre papier" / © France 3
L'exposition "Le papier à l'oeuvre, l'oeuvre papier" / © France 3
Neuf artistes se partagent l'affiche de cette première biennale d'art contemporain autour du papier. Aussi, dans son ensemble, l'exposition présente des oeuvres variées qui met en scène différents styles de création autour du papier.

Celui-ci est utilisé comme matériau de sculpture ou comme support pour des dessins ou de la peinture. Il est un matériau précieux avec lequel l'artiste aime jouer. Il est source d'inspiration. Une fois découpé, froissé, mouillé, sa texture dévoile les chemins de la création contemporaine. L'artiste le façonne à sa manière.

De la chine à l'occident, le papier a toujours été un élément fort de la création. Généralement fin, il peut paraître fragile. Il résiste pourtant bien au temps et l'oeuvre ainsi produite traverse les périodes.   

 
Biennale d'art contemporain de Tournon-sur-Rhône
Cette biennale itinérante organisée par le Château-musée de Tournon présente des oeuvres créées à partir de papier. En interview : Pauline Wateau, Sculptrice ; Jean-Paul Meiser, Peintre et sculpteur ; Anny-Blaise Reysnik, Artiste et commissaire d'exposition. - France 3 Ardèche - Vanessa Fize, Nicolas ferro

 

Sur le même sujet

Une exposition sur le contrôle au faciès fait polémique à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus