Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Ardèche: Pascal Terrasse nommé haut-fonctionnaire par le conseil des ministres

© France 3 Rhône-Alpes
© France 3 Rhône-Alpes

Le député ardèchois, tout jeune retraité de la politique, devient inspecteur général de l'administration du développement durable. Pascal Terrasse avait annoncé récemment qu'il ne briguerait pas de 4e mandat de député.

Par Myriam Figureau

Pascal Terrasse a donc été nommé officiellement haut-fonctionnaire mercredi en Conseil des Ministres sur proposition de Bernard Cazeneuve.
Il y a quelques jours, il avait annoncé qu'il ne se représenterait pas aux prochaines élections législatives de juin prochain dans la 1ere circonscription de l'Ardèche. Il a été député de cette circonscription pendant 20 ans au cours de 3 mandats.
 "Je veux continuer à servir mon pays autrement, partir sur d’autres chemins pour mener d’autres combats avec une énergie renouvelée", indiquait-il sur son blog le 6 mars dernier dans un message aux Ardèchois. 

Pascal Terrasse, 52 ans, a étudié le droit avant de devenir chef de cabinet de Robert Chapuis, secrétaire d'état à l'enseignement technique. Il a ensuite pris la direction d'une maison de retraite mutualiste. Il est surtout spécialiste des questions de santé et de protection sociale à l'Assemblée Nationale. Mais il s'est aussi engagé en 2011 en tant que député pour l'interdiction de l'exploitation des gaz de schiste.

Ses futures missions


La mission des inspecteurs généraux de l'administration du développement durable, comme décrite dans l'Article 1 du décret du 21 avril 2005, consiste en des missions "d'inspection, de contrôle, d'audit, d'évaluation et d'enquête, dans les domaines de l'équipement, de l'urbanisme, de la construction, de l'habitat, du logement, de l'aménagement, des transports, de la mer, de la performance énergétique et de l'environnement, notamment en matière administrative, juridique, comptable, économique, financière, sociale."
Le futur inspecteur général devra travailler sour l'autorité du Ministre chargé du développement durable.
Pascal Terrasse indique qu'il a un mois pour présenter sa démission au président de l'Assemblée Nationale. 

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Arrivée de la péniche " sale gosse " à Chanaz

Près de chez vous

Les + Lus