Ardèche : le quatuor Debussy enregistre un album consacré aux œuvres de Marc Mellits

Enregistrement du quatuor Debussy avec Marc Mellits / © France 3
Enregistrement du quatuor Debussy avec Marc Mellits / © France 3

Pendant 4 jours, dans la crypte de l'église de Lagorce, le quatuor Debussy enregistre un nouvel album consacré entièrement aux oeuvres de marc Mellits. C'est une plongée dans l'univers de ce compositeur américain qui a souhaité être présent à l'enregistrement.

Par Nicolas Ferro

Entre le quatuor Debussy et le compositeur Marc Mellits, une relation amicale s'est tissée au fil du temps.

D'abord, le compositeur américain fut invité en 2012 à jouer dans le festival Cordes en Ballades du quatuor Debussy. Puis, c'est la qualité accoustique de la crypte de l'église de Lagorce qui séduit fortement le compositeur. Il émet alors le désir de revenir sur ces terres ardéchoises. Quand le groupe a souhaité interpréter et enregister les oeuvres de sa musique, c'est à Lagorce que le lieu de l'enregistrement a été naturellement choisi.

L'église de Lagorce / © France 3
L'église de Lagorce / © France 3


C'est aussi parce qu'il apprécie leur travail que Marc Mellits s'est rendu disponible pour les accompagner durant 4 jours.  Il peaufine avec le quatuor l'interprétation de sa musique. 

Le compositeur Marc mellits est l'un des compositeurs les plus emblématiques de sa génération. Son style est unique et nombres de groupes lui passent commande pour interpréter ses musiques. 

Le disque est produit par Evidence Classics, il devrait sortir prochaînement.

Le quatuor Debussy enregistre un labum consacré aux oeuvres de Marc Mellits
Depuis 4 jours, dans la crypte de l'église de Lagorce ,le quatuor Debussy enregistre un nouvel album consacré aux oeuvres de Marc Mellits. Une plongée dans l'univers de ce compositeur américain qui a souhaité être présent à l'enregistrement

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Ain: Annulation du Ragnard Rock Festival

Près de chez vous

Les + Lus