Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Ardèche : réaménagement de la RN 102, poumon routier du département

10 000 à 15 000 véhicules empruntent cet axe quotidiennement au coeur du département.
10 000 à 15 000 véhicules empruntent cet axe quotidiennement au coeur du département.

C'est véritablement un des axes de communication centraux pour l'Ardèche : la route nationale 102 entre Aubenas (07) en Ardèche et Le Puy-en-Velay (43). Aussi ancienne qu'indispensable, elle amorce sa mue avec des travaux d'aménagement. Mais les besoins sont énormes.

Par Christian Conxicoeur/Hugo Chapelon

C'est véritablement un des axes stratégiques pour la région et encore plus pour les départements de l'Ardèche et de la Haute-Loire. La route nationale 102 entre Aubenas et Le Puy-en-Velay est fréquentée quotidiennement par 10 à 15 000 véhicules dont bon nombre de poids lourds. Hors, son gabarit a été imaginé à l'époque où les charrettes étaient le principal mode transport terrestre. Alors, les travaux vont démarrer à hauteur de 4 millions d'euros, mais les besoins sont immenses.

Ardèche : le poumon routier du département, la RN 102, en travaux
C'est véritablement un des axes de communication centraux pour l'Ardèche : la route nationale 102 entre Aubenas (07) en Ardèche et Le Puy-en-Velay (43). Aussi ancienne qu'indispensable, elle amorce sa mue avec des travaux d'aménagement. Mais les besoins sont énormes. Avec les interviews de : Louis Grange, premier adjoint au maire de Thueyts ; Daniel Teston, maire (S.E) de Thueyts - Reportage d'Hugo Chapelon et Nicolas Ferro

 

Sur le même sujet

Aurélie Massait sur l'incendie de Bourgoin-Jallieu

Près de chez vous

Les + Lus