Tourisme : un bel été pour le sud Ardèche

L'office de tourisme de Vallon-pont d'Arc / © France 3
L'office de tourisme de Vallon-pont d'Arc / © France 3

Pour les professionnels du tourisme, la saison estivale 2017 est une bonne saison. La météo fut clémente et les touristes sont venus nombreux. Les investissements générés ces dernières années pour attirer davantage de touristes semblent payer.

Par Nicolas Ferro

La saison estivale 2017 dans le sud Ardèche fait partie des bonnes saisons touristiques. L'été fut chaud et les vacanciers sont venus en nombre du côté de Vallon-Pont-D'Arc.  C'est le troisième été depuis l'ouverture de la Caverne du Pont d'Arc et les tendances observées se confirment année après année.

Dès le début de la saison, en mai et en juin, les touristes arrivent plus nombreux. Cette année, les week-ends à trois jours ont très bien fonctionnés. Le début du mois de juillet fut un peu poussif mais le mois d'août a été exceptionnel. A voir les files d'attente de voitures à la sortie des villages, il y avait beaucoup, beaucoup de monde dans le secteur ! Enfin, septembre et octobre s'annoncent plutôt bons avec un taux de réservation correct. 

Parmi les nouveautés, l'office de tourisme de Vallon-Pont-D'Arc a fait peau neuve. Les locaux sont neufs pour renseigner au mieux les touristes. Du côté du Pont D'Arc, les aménagements (parkings, navettes) ont bien fonctionnés durant l'été. L'opération de renouvellement du Grand site de France du Pont D'Arc poursuit sa transformation.

Les professionnels du tourisme s'adaptent eux aussi à ces changements de fond. Par exemple, le camping des tunnels dans les gorges de l'Ardèche fractionne ses réservations de ses mobil-homes pour s'adapter à une demande plus forte des courts séjours. Le camping les Coudoulets à Ruoms a investit dans un toit de piscine pour qu'elle puisse être utilisée durant toute la saison, en mai et juin comme en septembre, octobre.

Petit à petit l'offre s'améliore et la clientèle ne s'y trompe pas !

 

Sur le même sujet

Cybercriminalité : les entreprises sensibilisées à Clermont-Ferrand

Près de chez vous

Les + Lus