Attentat de Nice: une mère de famille de Cessieu (Isère) parmi les victimes

Rachel Erbs, une habitante de la commune de Cessieu, figure parmi les victimes de l'attentat de Nice. Avec sa famille, elle faisait une halte à Nice avant de prendre le ferry pour la Corse. 

Cette photo de la mère de famille a été relayée sur Twitter
Cette photo de la mère de famille a été relayée sur Twitter
Sa famille était sans nouvelles depuis le soir du drame. Rachel Erbs, une mère de famille originaire de Cessieu, en Isère, est décédée dans l'attentat de Nice, confirme un message publié par une proche sur Facebook, ce samedi 16 juillet. Elle se trouvait avec son mari et ses deux enfants sur la Promenade des Anglais pour assister au feu d'artifice. Tous les quatre se sont retrouvés sur la trajectoire du camion qui a tué au moins 84 personnes le soir 14 juillet.

Selon André Annequin, adjoint au maire de Cessieu interrogé par France Bleu Isère, "le papa est blessé et a les côtes cassées, le garçon a des ecchymoses, la fille est indemne". Son mari se souvenait l'avoir vue monter dans une ambulance, mais la famille n'a eu la confirmation de son décès que ce samedi après-midi.

La victime était très connue à Cessieu grâce à l'implantation familiale de son époux mais aussi pour son investissement à l'école de ses enfants, dans un club de sport, et pour avoir assumé une mission d'agent recenseur il y a peu.

Interview 
durée de la vidéo: 00 min 36
Interview du maire de Cessieu, Christophe Brochard

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentat de nice attentat faits divers terrorisme
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter