Baleti inspiré avec Radio Tutti feat Barilla Sisters

© Patrick Dehais
© Patrick Dehais

Leurs chansons resonnent comme des tarentelles italiennes. Grâce aux Barilla Sisters, le rythme et les voix du sud de l'Italie sont à l'honneur avec des métissages inédits allant de la cumbia au hip-hop. découvrez les trois morceaux enregistrés dans notre Backstage.

Par Kathleen Garon

RADIO TUTTI FEAT BARILLA SISTERS propose un baleti moderne, une musique enfiévrée pour un bal sans frontière, inspirée des tarentelles italiennes.
Grâce aux Barilla Sisters, le rythme, les danses et les voix du sud de l'Italie sont à l'honneur, tandis que les arrangements s'autorisent toutes sortes de croisements et de métissages inédits allant de la cumbia au hip-hop.

Que ce soit dans des réarrangements personnels ou des compositions, le son du groupe offre un riche panel de sonorités où les instruments phares du mezzogiorno tels que l'accordéon et le tambourin côtoient les sons actuelles des synthétiseurs et des percussions électroniques, le tout agrémenté par des percussions d’Amériques latines et une section de cuivres à toute épreuve. 

Radio Tutti feat. Barilla Sisters - «Tammuriata nera»
(trad / arrgt : Pierre-Alexis Lavergne)


Radio Tutti feat. Barilla Sisters - «Pizzica di Torchiarolo»
(trad / arrgt : Pierre-Alexis Lavergne)


 

Radio Tutti feat. Barilla Sisters - «Pizzicarella mia»
(trad. Arrgts : Pierre-Alexis Lavergne)

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Reprise de la saison pour Aix Maurienne Basket

Près de chez vous

Les + Lus